Visio Professional 2016 Key SQL Server 2012 Standard Key Adobe CS6 Master Collection Key www.troilus.es anneshealinghands.nl canada goose jas parajumpers outlet

Recettes

Le Nougat Noir à la façon de Baptistin Fouque:

Nougat noir chaudronPour 1Kg de Nougat Noir : Sur un feu moyen, versez 500g de miel toutes fleurs dans un récipient à fond épais. Amenez à ébulition.

Ajoutez 500g d’amandes non émondées (avec leurs peaux). Remuez le tout avec une spatule de bois en prenant garde de bien mélanger le miel de surface avec le fond du récipient. Lorsque le nougat prend une couleur brune et que les « amandes chantent » (craquent légèrement), la cuison est à point : l’eau contenue dans le miel est complètement évaporée. Otez du feu très vite.

Versez votre pâte dans un moule (environ 3cm de profondeur) tapisé de papier azyme (ou de papier sulfurisé) que vous aurez préparé avant de commencer la cuisson du miel. Recouvrir le moule de ce même papier et pressez avec un poids (par exemple une planche en bois et un gros livre).

Laissez refroidir environ deux heures. Coupez le nougat encore tiède en barres ou en morceaux. Enveloppez les morceaux.

Vous pouvez améliorer la recette en remplaçant les 500g de miel toutes fleurs par 250g de miel de lavande plus 250g de miel toutes fleurs.